Biographie

Depuis 1993, l'artiste peintre de style fantaisiste et naïf Louise Lacourse consacre sa vie à tenter d'émerveiller les gens qui l'entourent. Elle puise son inspiration auprès de sa famille, des gens qu'elle rencontre ainsi que dans les paysages qu'elle découvre. Louise Lacourse accorde une grande importance à la petite enfance puisque pour elle, les émotions et les sentiments des enfants sont exprimés à l'état pur et nous touchent directement au cœur, peu importe qui que nous soyons. Pour l'artiste, ces petits êtres lui inspirent la beauté et la candeur du monde.

 

Dans ses sujets comme dans ses formes, elle exprime ses émotions en peignant des paysages de chez elle, les Cantons-de-l'Est, vivifiés par des joutes de petits enfants ou encore par des gens qui respirent la joie. 

 

Ses  voyages dans les Antilles et au Mexique lui ont permis de redécouvrir la beauté des couleurs primaires que nous offre la nature. Elle essaie plus que jamais de reproduire cette beauté, si simple et si vraie, dans ses toiles. Pour ce faire, elle utilise toujours son médium de prédilection, soit la peinture acrylique, qui, en plus d'offrir une meilleure flexibilité, offre un pigment produisant des couleurs très vives et éclatantes.

 

De plus,  Louise Lacourse se plaît depuis quelques temps à peindre des personnages, des fleurs, des chats ou encore des chevaux, toujours dans un esprit de création fantaisiste. Ceci lui permet de satisfaire un besoin de créativité en constante évolution. 

Finalement, les toiles de Louise Lacourse sont très distinctives en termes de couleurs vives et d'émotions qu'elles suscitent en nous. Plusieurs l'ont nommée La peintre du bonheur et avec raison. Louise Lacourse est très fière de pouvoir porter ce nom. Sescréations permettent de mettre en lumière et en couleurs la beauté de la vie.  Vous serez assurément touchés par l'une de sesœuvres respirant le pur bonheur!

2019 - Tout droit réservé - Louise Lacourse Artiste Peintre