-Biographie Par Jacques Jauvin de Journée Ensoleillée-

Journée ensoleillée

Biographie Par: Jacques Jauvin, auteur

C'est un symbole, tout comme  le monde terrestre est un symbole du cosmo.

L'art, est à l'image de la création. L'art ne reproduit pas le visible : il rend visible.

Paul Klee, peintre expressionniste, allemand

Louise Lacourse ,née le 05 mai 1964, fille de Micheline Carbonneau et Jean-Marc Lacourse, son père, originaires de Sherbrooke, Qc, Canada.

Depuis 1993, l'artiste peintre de style fantaisiste et naif Louise Lacourse consacre , en partie sa vie à émerveiller les gens qui l'entourent. Elle puise son inspiration  auprès de sa famille , des gens qu'elle rencontre ainsi que pour les paysages qu'elle découvre. Louise  Lacourse accorde une grande importance à la petite enfance puisque pour elle, les émotions et les sentiments à l'état plus spontané! Avec ses sujets comme pour ses aspects formels, elle exprime ses émotions en peignant des paysages de ses Cantons-de-l'Est!

Elle rend plus vivant, plus dynamique, des joutes, des jeux des petits enfants!

Elle a de plus cette vivacité, pour des gens qui respirent la joie. Pour son plaisir, elle s'active à peindre des personnages, des fleurs, des chats ou encore des chevaux. Elle peints, toujours avec un souci de création fantaisiste. sa créativité, en constante évolution, la satisfait pleinement, et la rend heureuse!

Les couleurs vives caractérisent et distinguent ses toiles! Les émotions qu'elle suscitent en nous, nous faits apprécier ses oeuvres davantage!

Des extraits de sa biographie, sur le site web.

Du bonheur ! Quelle belle oeuvre que cette, Journée ensolleillée de Louise Lacourse!

Cette oeuvre, nous ramène, en un certain sens, à un temps passé! En effet, elle, nous présente ce paysage, dont les divers éléments de l'oeuvre concourent à rendre cette scène bucolique! Elle prend pour thèmes la vie champêtre, en lien avec la campagne, la vie simple et paisible, d'une plaine comme on le trouvais jadis!

Comment s'articule le paysage avec ses nombreux élémen  ??: